Rechercher

Le poids ? Sans commentaire !


Un commentaire positif ou négatif sur notre corps reste gravé longtemps. J'étais en secondaire 2 et cet étudiant masculin me dit que j'ai de grosses cuisses. J'ai 14 ans. On est dans le corridor de l'école. On attend l'arrivée de la professeur. Et Bang ! Il est trop tard. Mon cerveau a enregistré cette nouvelle information. Le rapport à mon corps changera à tout jamais. À partir de ce jour, j'ai honte de mes jambes ! Et ça sera comme ça pendant longtemps. Trop longtemps.

Du 12 au 16 novembre, est la semaine "Le poids ? Sans commentaire !". Une initiative de ÉquiLibre, un organisme qui veut sensibiliser la population à l'omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids. Malheureusement, cette réalité touche plusieurs hommes et femmes mais surtout les jeunes de 13-17 ans. Une catégorie dans laquelle j'ai fait partie dans les années 90. Mais moi, je retournais chez moi sans souci et je redevenais "Véronique", la jeune fille simple et pleine d'ambition qui croyait que tout était possible dans la vie et qui oubliait, l'espace d'un moment, l'aspect de ses jambes. J'ai vécu mon adolescence sans réseaux sociaux et sans cellulaire. Cette époque où on avait un "break", de temps à autre, des "standards de beauté".

Aujourd'hui, on pourrait croire que mon travail vise un standard de beauté dont l'aspect corporel prend toute la place. Je suis styliste personnelle et je crée des garde-robes pour les femmes. Au début de ma carrière, les émissions du genre "What Not To Wear" affluaient et misaient énormément sur "comment avantager sa silhouette": Comment allonger sa jambe, comment diminuer l'ampleur de son buste, comment camoufler son ventre, etc. Ma cliente voulait elle aussi, se mincir et paraître plus grande ! Et j'ai exécuté !

Je me suis cependant lassée de toujours vouloir transformer une silhouette à la perfection ! Je n'ai pas de baguette magique et je ne fais pas de chirurgie esthétique. Mais j'ai le talent de faire valoir votre personnalité à l'aide de vêtements et de leurs différentes combinaisons. Là est la clé vers un style satisfaisant, qui vous ressemble et que vous aimerez porter !

Cessons de nous comparer à la mannequin de 5'10' qui porte du 2 ans et qui a passé 2 heures à se faire coiffer et maquiller (et qui a, je l'oubliais presque, de belles cuisses fines). Abandonnons l'idée de toujours convoiter ce que " l'ami ", le " voisin ", " l'autre " possède.

Soyez unique ! Soyez vous !

#poids #vouloirparaîtreplusmince #personnalitévestimentaire #êtresoimême #êtreauthentique

115 vues

Ce site et son contenu sont la propriété intellectuelle de

Véronique Boucher - Styliste personnelle

© 2020 Tous droits réservés

418.997.7097

Véronique Boucher

Styliste personnelle

  • Pinterest Clean Gris
  • Facebook Clean Gris
  • LinkedIn gris propre