top of page

Est-ce que tes vêtements te font vibrer ?

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023



J'ose un sujet qui va peut-être te surprendre !! D'ailleurs, j'ai hésité longtemps avant de me mettre à l'écriture de ce texte.


C'est un article que tu vas peut-être classer dans le dossier "mystique", "platonique" ou "superflu" !!!


Moi, je le classe dans le dossier "santé" et "sciences physiques 501". Car, ce que je suis sur le point de t'expliquer par rapport à cet aspect du vêtement (et de tout en fait) est scientifiquement prouvé et fait "du bien" chimiquement et physiquement à ton être.


Si tu as étudié les sciences physiques (et que tu t'en rappelles), tu devais saisir cette notion facilement.


Si tu médites ou si la spiritualité prend une place importante dans ta vie, tu devrais "tomber en amour" avec le thème d'aujourd'hui.


Si tu n'as aucune notion de physique quantique, que tu ne médites pas et que tu te demandes "c'est quoi la spiritualité?", ben ce n'est vraiment pas grave. Ce ne sont pas des pré-requis essentiels pour appliquer cette notion dans ta garde-robe. Tu prendras ou tu laisseras. C'est comme tu veux ! Peut-être qu'un jour, cette notion reviendra à ton esprit et tu lui donneras sa chance...


TOUT POSSÈDE UNE VIBRATION

Débutons par le commencement.


Tout ce qui existe sur cette planète, incluant elle-même, possède une longueur d'onde, donc une vibration. Les objets, les humains, les animaux, la musique, les lieux, la nature, une conversation. Absolument tout. Ça, c'est de la science physique de base. On ne le voit pas car ce sont des fréquences plus élevées que la nôtre.


TOUTE VIBRATION AFFECTE CE QUI L'ENTOURE

On pousse un peu plus loin maintenant.


Si tu écoutes une musique à haute fréquence, ça augmente ta propre vibration.

Si tu écoutes une chanson qui élabore sur la perte d'un être cher, la séparation, la tristesse et bien c'est une basse fréquence et elle abaissera ta propre fréquence. Tu te sentiras plus fatiguée, moins "up la vie", et peut-être même un peu dépressive.


Tu marches en ville, il y a beaucoup de trafic, tu entends le klaxon des automobiles, autour de toi c'est que du béton gris et de l'asphalte noire, il fait chaud, ta vibration baisse. Tu as moins de patience, tu veux retourner chez toi et tu deviens fatiguée d'un coup.


Tu es en forêt, c'est l'automne, les feuilles sont magnifiques, c'est le silence presque total sauf pour le gazouillis des oiseaux, le bruit du vent dans le feuillage des arbres et tes pas sur le sol qui frôlent les feuilles mortes multicolores. Ta vibration s'élève. Tu te sens lègère, tu es dans le moment présent, tu respires à pleins poumons et tu oublies pour un moment tes nombreux soucis. Tu te sens en vie, pleine d'inspiration et prête à attaquer n'importe quel défi.


Mes 3 exemples sont faciles à saisir. Et je suis pas mal certaine que tu as "vibré" ces 3 exemples de 3 façons différentes.



QUE VIBRENT TES VÊTEMENTS ?

Maintenant que tu as saisi ce qu'est une "basse vibration" et une "haute vibration", je vais te parler de la vibration de tes vêtements, de ce que tu portes sur toi, de ce qui touche ta peau et de ce qui est en contact direct avec toi !!


Il existe 3 grandes familles de fibres vestimentaires.

  • Les fibres naturelles faites à partir de ce que l'on trouve dans la nature comme le coton, le lin, la laine, le chanvre par exemple.


  • Les fibres artificielles (ou cellulosiques) qui sont fabriquées à partir d'une composante de la nature, soit la cellulose du bois.


  • Les fibres synthétiques qui sont fabriquées à partir du pétrole.


QUELLES FIBRES CHOISIR ?

  • D'après toi, quelles fibres élèvent ta vibration ?

  • Avec quelles fibres tes draps devraient être faits ?

  • Avec quelles fibres devrais-tu habiller ton bébé naissant ?

  • Quelles fibres devrais-tu porter si tu es malade ?

  • Quelles fibres devrais-tu porter si tu te sens fatiguée?

  • Quelles fibres devrais-tu porter si tu passes toute la journée devant un écran d'ordinateur ?


Je vais m'arrêter ici car je suis certaine que tu as trouvé la réponse à toutes ces questions.


Les fibres naturelles vibrent à une fréquence très élevée et aident donc à leur tour à élever TA propre vibration.


DES DONNÉES IMPRESSIONNANTES

En 2003, la docteur Heidi Yellen, a démontré que la fréquence d'un être humain en bonne santé était de 100 mégahertz et que de porter des fibres d'une vibration inférieure à 100 mégahertz compromettrait son bien-être.


Une personne malade peut vibrer de 15 à 50 mégahertz ou plus bas.


Voici les fréquences, mesurées en mégahertz, des fibres les plus communes .

  • Coton biologique : 110 mégahertz (En résonance avec le corps humain)

  • Lin*: 5000 mégahertz

  • Laine mérinos* : 5000 mégahertz

*À noter, il ne faudrait pas porter du lin et de laine en même temps car leurs fréquences s'annuleraient (!!!) et donc donneraient une fréquence de 0 mégahertz !!!

  • Coton non biologique: 40 mégahertz

  • Rayonne/viscose: 15 mégahertz

  • Soie (Fibre naturelle mais sa fabrication nécessite beaucoup de produit chimiques): 10 mégahertz

  • Polyester/Acrylique/Spandex/Nylon: 0 à 10 mégahertz


LE CHANVRE LUI ?

Le chanvre n'a pas été mesuré dans les études. Mais le chanvre a beaucoup de similitudes avec le lin. Il ne crée aucune statique. C'est une fibre qui "ground".

Le chanvre est une fibre résistante tout comme le lin.


Le chanvre est 3,3 fois plus durable que le coton. Imagine si tout le monde portait du chanvre ! Ça pourrait réduire du 1/3 les ressources utilisées par l'industrie de la mode.


Le lin est résistant au UV. Le chanvre aussi.

Le lin est antibactérien et antifongique ainsi que le chanvre.


FAIT INTÉRESSANT

Le lin est communément appelé la "fibre guérisseuse". Il est scientifiquement prouvé que le lin peut bénéficier à la guérison (ou assister dans tout type de guérison). Naturellement, le lin est antibactérien et antifongique. À l'époque, les draps d'hôpitaux étaient faits de lin parce qu'il était connu que le lin était la meilleure fibre pour aider la guérison et protéger contre les infections. Les bandages étaient aussi d'ailleurs fait de lin...


Les meilleures fibres sont:

  • Douces

  • Légères

  • Respirantes

  • Absorbantes

  • Hypoallergéniques


On devrait éviter les colorations excessives et les produits chimiques. À noter que les fibres synthétiques contiennent plus de teintures chimiques que les fibres naturelles.


Et aujourd'hui, 70% des vêtements fabriquées sont faits de fibres synthétiques !!!


ET LA COULEUR ELLE ?

Toujours selon la Dr Yellen, le noir serait vibratoirement très bas...Es-tu surprise ?


CONCLUSION

Depuis la naissance de mon fils, il y a 10 ans maintenant, ma relation au vêtement a beaucoup évolué. Par instinct, mon fils a toujours porté des pyjamas 100% coton, ses draps et sa douillette sont en fibres naturelles également. Aujourd'hui, c'est un plus grand défi de l'habiller avec des fibres naturelles mais je cherche toujours le meilleur compromis avec le plus faible % de fibres synthétiques dans ses vêtements.


Pour ma part, je suis naturellement attirée vers les fibres naturelles depuis longtemps. Par leurs vertus de confort et de respirabilité, j'étais encline à les choisir tout simplement. De plus, je tente toujours de diriger ma cliente vers la meilleure fibre possible pour elle et selon ses besoins. Maintenant, avec cette nouvelle connaissance, je ne pourrai faire autrement que de me faire une porte-parole assidue des fibres naturelles.



Véronique Boucher

Styliste personnelle

LA GARDE-ROBE SIMPLIFIÉE©


Références:


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page