QUALITÉ vs QUANTITÉ

 

Toujours dans un souci de "consommation vestimentaire intelligente", mieux vaut privilégier la qualité avant la quantité.  La surconsommation n'a jamais prouvé qu'elle pouvait créer un effet long terme sur le bonheur mais un achat bien réfléchi qui comble un vrai besoin apporte une grande satisfaction.  N'est-ce pas ? 

 

En tant que styliste vestimentaire, je suis confrontée à toutes sortes de qualité sur le marché.  Et malheureusement, la qualité des vêtements d'aujourd'hui fait piètre figure par rapport à il y a quelques années.  Effectivement, la qualité n'est plus ce qu'elle a déjà été.

 

Avec la venue de nouvelles fibres/tissus, le monde vestimentaire a évolué exponentiellement.  Pour le bien et....parfois le pire.

 

Exemples:

  • Le spandex ou l' élasthanne qui rend nos jeans plus confortables finira par se relâcher.

  • L'acrylique qui coûte peu cher et qui rend nos tricots si doux par rapport à la laine vierge, boulochera après quelques lavages.

  • Le polyester qui rend nos pantalons (tissus tissés) plus durables, boulochera s'il est utilisé dans un t-shirt (tissus en mailles)

Le terme "qualité" n'inclut pas seulement la composition des tissus.  Selon moi, un vêtement de qualité, c'est un vêtement qui:

  1. A une belle composition

  2. S'agence facilement

  3. Est confortable

  4. Correspond à votre personnalité vestimentaire

 

Vos sorties magasinage ne seront pas toujours synonyme de quantité mais si vos achats possèdent tous les critères mentionnés ci-haut, vous êtes gagnant sur toute la ligne !

 

Bon magasinage !

 

Véronique Boucher

Styliste vestimentaire

Certified International Styling Professional

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

www.veroniqueboucher.com

vb@veroniqueboucher.com

418.997.7097

 

Crédit photo: 123RF Stock Photos

 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon