LA CHAUSSURE AU BUREAU | Professionnelle de la tête aux pieds

 

Suite à un "appel à tous" sur Facebook en janvier dernier, le sujet suivant m'avait été soumis: Quels sont les standards de la chaussure pour femme au bureau ?

 

Sandale, flip-flop, loafer, escarpin, "peeptoe", ballerine, etc.  Le monde de la chaussure pour femmes offre toute qu'une variété !

 

On l'oublie très souvent mais au travail une petite gêne vestimentaire sera plus payante qu'une exposition à grande échelle de vos attributs corporels. Oui ! Oui ! Nous ne sommes pas intéressés à voir la couleur de votre soutien-gorge tout comme nous ne sommes pas excités à l'idée de voir vos pieds !!!

 

Je vous présente un guide afin de bien sélectionner vos chaussures professionnelles estivales. 

 

SEMELLE

La semelle devait être plus fine que massive.  On est pas en train de flirter dans un 5 à 7 ici. Votre professionnalisme doit être représenté via vos accessoires aussi.

 

LE TROP DÉCONTRACTÉ

Les chaussures de type "running shoes" ou "baskets" doivent être réservées pour le wkd.

LOOK "MATERNELLE"

Faire professionnelle veut aussi dire "faire de notre âge".  On évite les looks "petite fille".  On privilégier des looks matures.

 

 

LES "CLIQUE-CLAC"

Les chaussures qui font du bruit en marchant risquent de vous faire hériter du surnom de "madame clique-clac".  Vous pouvez remplacer les tapisses de vos chaussures pour du caoutchouc au lieu de la tapisse de plastique qui est souvent la norme.  Attention aux mules qui peuvent faire beaucoup de bruit s'ils ne tiennent pas bien dans votre pied.

 

 

LES ORTEILS

Selon mon livre à moi, les orteils ne devraient pas être trop exposées.  Si elles le sont, elles le sont au minimum (peeptoe) et vous avez eu un pédicure avec un verni d'une couleur appropriée !

 

 

LE TALON

Si on ne veut pas voir vos orteils ben on ne veut pas voir non plus vos talons gercés. Que vous soyez en contact avec la clientèle ou non, je crois sincèrement que les pieds devraient être couverts plus que pas assez.  Les talons crevassés, ont les cache.

 

MES COUPS DE COEUR pour la saison et ce, sans restriction ! 

 

 

 

 

Note: Je vous suggère fortement de discuter avec votre employeur à propos du code vestimentaire ou encore de ce qu'il est permis de porter ou pas.  Dépendant du milieu de travail, il peut y avoir des restrictions comme pour la santé et sécurité au travail.

 

 

 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon