top of page

L'importance d'une garde-robe entre-saison

La température de dimanche (fête des pères) m'a rappelé les journées d'été de mon enfance. Il y a 20 ou 30 ans, les étés n'étaient pas une succession de canicules🥵


Et hier m'a rendue nostalgique de mes étés si cléments: ce n'était pas trop chaud, le fond de l'air était frais et on recherchait la bonne chaleur du soleil☀️


En matinée, je portais des pantalons longs, tissu léger, avec un mince chandail à manches 3/4. Cet ensemble était tout droit sorti de ma capsule "printemps" !

Tenue entre-saison pro températures printanières
Tenue de ma garde-robe capsule "printemps"

Avec les participantes du module #4 - GESTION DE LA GARDE-ROBE, nous travaillons principalement les garde-robes entre-saison, soit printemps et automne. Par la suite, les participantes sont invitées à créer elles-mêmes leurs capsules "hiver" ou "été".


Lors de ces services, je reçois souvent cette réaction: Pourquoi créer 4 garde-robes alors que j'ai fonctionné toute ma vie avec 2 garde-robes : "automne/hiver" et "printemps/été" ???


Pour justement combler les températures entre-saison, les fameux 5°C à 15°C qui surviennent 2 fois dans l'année, qui sont des moments courts mais qui reviennent sans cesse !


Lorsque je faisais encore des séances de magasinage accompagné avec mes clientes ou encore des révisons de la garde-robe à domicile, c'était une lacune récurrente. Les items entre-saison, tellement pratico-pratiques, n'y figuraient pas ! Ce qui donne comme effet (1) d'avoir l'impression de ne pas avoir ce qu'il faut au début et à la fin de l'été mais aussi (2) d'avoir l'impression de toujours être habillée pareil car on étire nos vêtements "hiver" trop longtemps (automne à mai). Y'a de quoi sombrer dans la monotonie !!


Bien gérer sa garde-robe, posséder les essentiels et acheter selon ses besoins réels est primordial en ces temps où nous devons bien nous positionner par rapport à nos valeurs environnementales, sociales et de santé mentale.


Je vous invite à découvrir le service GESTION DE LA GARDE-ROBE dont la 4e édition se déroulera du 14 septembre au 2 octobre 2022.

  • https://www.veroniqueboucher.com/phase-2

Crédit photos: Quelques garde-robes des participantes du module #4, saisons précédentes


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page